logo charpente
Maison ossature bois

maison en ossature bois

La technique de l’ossature en bois permet la construction de maison, d’agrandissement et de structures porteuses. Performante, légère, solide et durable, l’ossature en bois offre une grande liberté de conception qui s’adapte à tous les sites. Elle offre des avantages comme l’absence d’attente de séchage qui lui permet une construction rapide ainsi qu’une liberté de création de formes design et architecturales.


L’aspect environnemental étant l’une de nos valeurs, nous utilisons des matériaux respectueux de l’environnement.

Les avantages et bénéfices

Une construction robuste et solide

Le bois peut résister aux intempéries et aux conditions extrêmes comme le froid, la neige, le vent et la mer. Il a également une grande capacité de flexion ce qui est un atout pour les zones sismiques.

Une structure légère et performante

La construction à ossature bois est beaucoup plus légère que le béton.  Elle possède des fondations moins coûteuses, qui associe, dans une même épaisseur de mur, isolation et résistance structurelle. Le bois agit comme régulateur thermique et hygrométrique : ni condensation ni atmosphère trop sèche. Ainsi l’épaisseur de l’isolant est déterminant, plus celui-ci sera épais, meilleures seront les performances thermiques.

des matériaux naturels

Un chantier rapide et propre
En plus du temps de séchage des dalles de béton et des éléments préfabriqués, la structure ossature bois ne nécessite que quelques jours de temps de montage. Il convient à tous les emplacements et les déchets sont recyclables.

Un matériau naturel
Le bois est un matériau naturel et écologique et donc tout à fait adapté aux nouveaux enjeux du “bâtir durable” : utiliser du bois dans la construction participe à la limitation et à la réduction des gaz à effets de serre,

Grande liberté dans la conception des structures
Par conséquent, l’ossature permet la création d’espaces ouverts, baies vitrées et autorise tous les types et formes de construction, même cintrées.
Nos réalisations